La beauté des bijoux classiques

Quel type d’attraction aimez-vous choisir lorsque vous voyagez? Aimez-vous la randonnée, le ski, aller à la plage pour des vacances ou aimez-vous ressentir la vie des habitants de la ville? Je les aime tous. Mais peu importe où je vais, il y a un endroit où je dois aller. Cet endroit est le musée d’histoire. 

Je pense toujours que voyager, c’est ressentir la culture locale, comprendre des choses que vous ne connaissez pas, voir des paysages que vous n’avez jamais vus. Le moyen le plus direct de connaître un lieu consiste à visiter le musée d’histoire. Il y a une introduction détaillée à cet endroit dans le musée, vous pouvez savoir tout ce qui s’est passé ici. Certains musées vous laisseront une impression très profonde. Vous en apprendrez beaucoup. Dans les musées où je suis allé, le musée du palais de Beijing m’a laissé des souvenirs particuliers. Dans ma mémoire, ce musée est très grand et possède de nombreuses collections. Parmi les nombreux trésors, le plus mémorable de tous est l’ornement des anciennes femmes chinoises. Surtout les accessoires pour cheveux.

Les chiffres ci-dessus sont fazan. Il est l’un des accessoires de cheveux les plus courants pour les femmes chinoises anciennes. Parce qu’il n’y avait pas d’élastique à ce moment-là et que les gens ne se coupaient pas les cheveux. Ensuite, fazan a été inventé. Il est principalement utilisé pour fixer des cheveux. Au début, les gens utilisaient des branches pour fixer leurs cheveux, puis commençaient progressivement à avoir un effet décoratif. Avec l’amélioration de la technologie, les matériaux ont également augmenté, or, argent, agate, perle et jade. Le motif est également varié.

Les images ci-dessus sont fachai. La différence entre fachai et fazan est que fachai a deux aiguilles. Et fachai est plus mince que fazan. Son utilisation est de fixer les cheveux à nouveau sur la base de fanzan. Il est plus flexible et a un meilleur effet de fixation.

Le nom de ce bijou ci-dessus est très intéressant. Son nom chinois est buyao. Le sens littéral est que les bijoux vont trembler en marchant. Ce nom est très vivant. En plus de cela, il existe de nombreux accessoires. Je n’en ai introduit qu’une toute petite partie. Si vous êtes également intéressé par la culture chinoise, je vous suggère de voyager en Chine.

Chaque pays et chaque région a sa propre culture. Chasser la beauté est la nature de l’humanité. Que ce soit en Asie ou en Europe, il y a beaucoup de beaux accessoires. Les habitants des pays européens aiment les chapeaux en plus des bijoux. Dans les pays asiatiques, les gens portent à peine un chapeau. Les accessoires pour cheveux asiatiques sont magnifiques et la culture du chapeau européen est très célèbre. Et il y a tellement de types de chapeaux, tels que chapeaux, bérets, cloches, etc. Les Européens aiment les chapeaux, tout comme les Asiatiques aiment les accessoires pour cheveux. Cela me rappelle un mot, la différence est la source du bonheur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *